top of page

Les ailes de Manurai

Manurai est un prénom polynésien !
Manu signifie "Oiseau" et Rai "Ciel"
Nous le traduisons comme "l'oiseau du ciel" ou "l'oiseau dans le ciel." Car nous aimons penser que..." L'amour est comme un oiseau libre d'aller partout, le ciel tout entier est sa liberté."

​Pour une bonne prononciation le "u" de "Manu" se dit "ou" donc "Manou" et le "Rai" se dit "reil".

Pourquoi "Les ailes de Manurai"?
Car depuis son passage dans nos vies ses ailes nous portent et nous transcendent... Et je le souhaite de tout mon cœur qu'elles porteront d'autres parents dans leur deuil.

Notre famille

Je m'appelle Virginie, j'ai 42 ans.

Je vis dans le sud de la France depuis toujours. Je suis d'origine corse par mon père et tahitienne par ma mère... La culture polynésienne est très présente dans mon quotidien.
En couple avec le papa de mes enfants depuis 14 ans (également polynésien) et dont le métier est militaire, nous sommes les heureux parents de Tia 12 ans, Eva 10 ans et par'ange d'un petit garçon nommé Manurai.

Notre petit oisi'ange, comme j'aime l'appeler, est né sans vie le 02 novembre 2021 à la suite d'une interruption médicale de grossesse à 20 semaines et 6 jours.
Depuis nos vies ont complétement basculé.

Employée du secteur médical durant 15 années j' ai décidé de tout quitter à la suite de ce traumatisme. Dans un premier temps pour me consacrer à ma famille, écrire l' histoire de mon tout petit mais aussi pour me former dans le milieu du deuil pour aider à mon tour.


Notre perte, aussi minime, soit-elle pour certains, nous a appris à quel point nous ne sommes rien sur cette terre. Profiter, c'est le message que mon petit oiseau a laissé avant de rejoindre les étoiles et c'est son amour qui nous porte désormais et nous guide pour raconter.

Avec ma famille, nous avons décidé de nous créer des souvenirs à volonté, pour laisser à chacun d'entre-nous une trace de notre passage et ainsi continuer à vivre bien après comme Manurai le fait. Nous voyageons, explorons, découvrons des endroits inconnus.

Au travers de tout cela, sachez que malgré la peine, derrière cette immense douleur se cache quelque chose de bien plus grand "l'amour". Oui l'amour que nous portons à notre enfant, à nos enfants.

Chaque jour, nous apprenons la résilience, le lâcher-prise, la valeur de ce chemin parcouru. 
Nous avons appris le sens de la vie et nous chérissons (parfois avec des larmes, mais souvent avec le sourire) le lien d'amour que nous avons créé au-delà du visible.

Le bonheur est là, avec cette petite chose en plus, une étoile au-dessus de nos têtes pour nous guider !!!
Notre plus beau guide. 

En savoir plus
Rechercher

© 2022 par Le deuil périnatal. Créé avec Wix.com

bottom of page